Gestion / Epargne

A quoi sert un conseiller en gestion du patrimoine ?

Dans le cadre de la gestion d’un bien immobilier, d’un placement financier et d’une fiscalité, il est judicieux de faire appel aux services d’un professionnel comme un conseiller en gestion du patrimoine. Il est sollicité pour son expertise patrimoniale. Contacter un…

Lire la suite

Conseils financiers : à qui se fier, comment choisir ?

Gérer plusieurs actifs financiers : immobilier, placement, bourse ne sont pas une mince affaire. Pour faire fructifier votre patrimoine, il est indispensable de demander des conseils en placements financiers. Mais, quel professionnel contacter et comment faire le bon choix ? Conseils financiers :…

Lire la suite

Le PEA : un produit incontournable pour valoriser votre épargne

Depuis quelques années maintenant, le PEA a vu ses atouts se renforcer grâce au durcissement de la fiscalité des revenus du patrimoine. Le PEA et, depuis peu, le PEA-PME permettent de réaliser des gains, sans besoin de payer des impôts…

Lire la suite

Investir dans un crowdfunding : en quoi ça consiste ?

De nos jours, les placements financiers se sont considérablement diversifiés. Du fait de la démocratisation de l’internet ainsi que de l’investissement, de nombreuses plateformes spécialisées dans le financement participatif (en anglais crowdfunding) ont vu le jour. Retrouvez dans cet article…

Lire la suite

Investir dans une assurance vie : les avantages

L’assurance vie tient une place de choix dans le cadre d’un investissement. Répondant à un grand nombre de projets de vie, il permet de constituer un capital sur le long terme. Tout en étant un produit d’épargne, ce type d’investissement…

Lire la suite

Comment définir sa capacité d’épargne ?

L’épargne désigne la différence entre le total des rentrées d’argent et des dépenses courantes au cours d’un mois. La capacité d’épargne fait ainsi référence à la somme que vous êtes en mesure de mettre de côté. Elle peut être destinée…

Lire la suite

Comment connaître son profil d’épargnant ?

Le profil d’épargnant vous permettra de comprendre votre situation par rapport à un investissement réalisé. Avant d’investir, il est nécessaire de connaître votre profil. L’évolution de votre capital et de vos chiffres d’affaires peut avoir des impacts sur votre prise…

Lire la suite